Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 12:59

Hier soir, je suis sortie au théâtre. Et même que j’étais en premier rang d’orchestre. Oui, lecteur. La culture n’a pas de prix.


La culture n’a pas de prix… mais bon, un petit détour sur Billetreduc ne fait jamais de mal. Parfois même, le squattage s’impose. N’est-il pas jouissif et addictif de voir d’aussi ravissants petits encarts… ?

Sans-titre.JPG

Mon portefeuille va mieux. Mes lunettes restent dans leur étui. Car j’offre à mes petites fesses l’inestimable confort d’un fauteuil en premier rang d’orchestre, made in Billetreduc, dans un élitiste théâtre intimiste. Petite salle de 45 places, certes, en placement libre, mais quel luxe suprême ! Cette impression d’être privilégié, de faire partie de la haute société intellectuelle, d’avoir le monopole de la culture théâtrale, de pouvoir philosopher en (très très) petit comité sur le sens profond de la pièce.


Pouvoir observer les bouts de scotch noir restés accrochés aux lattes de la scène, les petits défauts cutanés des comédiens, les micro tâches sur leurs costumes, craindre de les faire choir quand on bouge le petit orteil pour se dérouiller les mollets. Retenir sa respiration de peur d’importuner toute la salle, se sentir obligé de rire pour ne pas vexer l’acteur à 35 centimètres de nous, mais réprimer avec difficulté nos ricanements spontanés et inopportuns.


L’avantage des théâtres intimistes, c’est aussi qu’on peut croiser les comédiens en peignoir quand on va aux toilettes. Que l’entrée des artistes ne se trouve pas de l’autre côté du pâté de maison. Qu’à la fin de la pièce, on se retrouve à papoter comme des potes.


Vive les petits théâtres !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Hélàs non! Elle a de suite continué à chanter sa reprise de Popular!<br /> Je suis déçu j'aurais bien voulu avoir de grande conversation passionnante avec elle sur le théâtre musical! (oui c'est la seul utilisation que j'aurais pu en faire)
Répondre
D
<br /> <br /> Cela dit, interrompre une reprise de "Popular" serait sacrilège... Quel chef d'oeuvre!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Dans le genre j'ai l'impression de faire parti du spectacle le Théâtre Clavel est pas mal non plus du ai fait qu'il n'y est pas de scène à proprement parler. Oui les artistes se trouvent au même<br /> rang que les spectateurs du premier rang!<br /> J'y ai vu deux spectacles: Sauna le musical, je m'y suis mis au premier rang ce qui m'a permis de mieux apprécier ces quatres bels hommes nus sous leurs serviettes...<br /> Et le Peep Musical Show ou durant son grand numéro, une actrice m'a fixé en me lançant un magnifique "mais passe moi ton numéro quand même"!<br /> <br /> Ah qu'est ce que j'ai les petits théâtres parisiens!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Et dire que je ne suis jamais allée voir Sauna... Je crois que c'est une grosse erreur de ma part, à en croire les éloges musicaux et... visuels! Oui, les petits théâtres ont beaucoup de charme,<br /> et c'est aussi agréable d'y aller en tant que public que d'y jouer!<br /> <br /> <br /> Alors, tu lui as donné ton numéro à la demoiselle??<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est super de croiser un commédien pour aller aux toilettes et de le considérer comme un pote par la suite, mais moi,je trouve ça sympa... je reviendrais lire ton blog pour la suite car ton humour<br /> me plait bien ! Bisous<br /> Gege<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Gege, c'est super gentil! j'ironise un peu dans cet article, mais j'adore sincèrement les petits théâtres... bisous pailletés!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore les petits théatres, j'ai presque l'impression de faire partie du spectacle, même si je serai bien incapable de faire ce que font les acteurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est tout à fait ça! On fait partie de la pièce (sans se fatiguer hihi)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> La seule et unique fois où je me suis retrouvée au premier rang, c'était pour assister au spectacle d'André Rieu. J'ai détesté. En même temps, je faisais plaisir à ma grand-mère. J'ai souri toute<br /> la soirée, mais dans le fond, je critiquais le Dédé pour son spectacle un peu trop bien rangé et surtout fait pour rendre les mémères complètement dingues afin de leur soutirer davantage de fric.<br /> Pfffff...<br /> <br /> J'aime bien le théâtre, sinon. Bonne nuit !<br /> <br /> Katia.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aaaah André Rieu... comme toutes les grand-mères, j'étais amoureuse de lui à l'époque dorée de la pub pour les assurances...:) Merci pour ce souvenir partagé! des bisous pailletés pour te<br /> souhaiter une bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Du théâtre à la sauce Broadway sur tartine médiatique,

 

Un brin de lyrisme saupoudré de triolets et d’entrechats,

 

Et quelques grumeaux de people entre les miettes de chroniques pailletées… 

 

 

Delphine Chevalier

 

mail

Rechercher

Petits bouts de culture...

1froufrou.JPG

2popcorn.JPG

3casting.JPG

4zapette.JPG

5egaremts.JPG

Retrouvez moi par ici...

twitter.jpg

Ma Page sur Hellocoton

images1

bloglovin morue.gif

On parle de Strass en Stock...

interview-meetoyen.jpg

 

57027071.jpg

a0144-000013.jpg