Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 12:03

Aussi subitement que je remonte aujourd’hui à la surface de la blogosphère, mon école de commerce a récemment retrouvé la direction de ma boîte mail.

Et pour une fois, ce n’était pas pour asperger ma solitude du bonheur de mes camarades de promo, à coup de mariages entre jeunes loups de la finance et marketeuses sexy…


Avec un objet aussi savoureux qu’accrocheur, ce mail tombé du ciel titilla mon intérêt :


« 1ère Conférence Artistique du Réseau des Diplômés »


Enfin, mon école osait le dévergondage d’une élite culturelle trop frileuse et rétrograde !


Laissant planer un délicieux suspens (mes journées sont toujours aussi mouvementées, oui) je me mis à imaginer les fabuleux sujets de conférence potentiellement abordés :


  • L’art patagonien et la maroquinerie reptilienne selon Florent Pagny

 

  • Lazaro, génie subversif ou imposteur cathodique?

 

  • Hans, Günter, Jürgen et l’hégémonie germanique dans l’érotisation massive de l’inconscient collectif

 

  • Clash vs Soda : les ados sont-ils aussi désespéré(ant)s ?

 

  • L’influence de Alan Menken dans le syndrome de Peter Pan

 

  • NRJ 12 et le recyclage des déchets de la téléréalité

 

  • La robe blanche qui causa la perte de Laurence Ferrari

 

  • Y a-t-il une date de péremption à l’engouement pour Stephan Rizon ? 

 

 

Un clic plus tard, le monde s’effondrait, farouchement piétiné par l’affichage du sujet de la conférence :


Le chamanisme dans l’art préhispanique de la Grande-Colombie


Voilà, je crois que tout est dit. Référence culturelle associée à l’état d’âme du moment :

 

 

Je n’ai rien contre le sens de l’humour de mon école. Mais elle pourrait mettre un peu plus de cœur à essayer de fidéliser son réseau d’anciens...

 

PS : Bien sûr que si, vous connaissez tous Hans, Günter, et Jürgen:

opel-jurgen-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Le Marketing ? La Vente ?
Répondre
D
<br /> <br /> Euh... Entre autres, pourquoi?<br /> <br /> <br /> <br />
T
On apprend encore quelque chose, dans les écoles de commerce ?
Répondre
D
<br /> <br /> Ah bah oui, quand même. La preuve! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
pareil que Christophe! :( mais contente de te retrouver! :)
Répondre
D
<br /> <br /> Oh la honte, je suis donc la seule à regarder les pubs TV...;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bah non je ne connais pas les trois Allemands. Est-ce grave ?
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, très. Mais je t'aime bien quand même.<br /> <br /> <br /> <br />

Du théâtre à la sauce Broadway sur tartine médiatique,

 

Un brin de lyrisme saupoudré de triolets et d’entrechats,

 

Et quelques grumeaux de people entre les miettes de chroniques pailletées… 

 

 

Delphine Chevalier

 

mail

Rechercher

Petits bouts de culture...

1froufrou.JPG

2popcorn.JPG

3casting.JPG

4zapette.JPG

5egaremts.JPG

Retrouvez moi par ici...

twitter.jpg

Ma Page sur Hellocoton

images1

bloglovin morue.gif

On parle de Strass en Stock...

interview-meetoyen.jpg

 

57027071.jpg

a0144-000013.jpg