Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 23:01

shrek.jpg

Depuis le temps que ses fans l’attendaient… Shrek s’est enfin installé chez nous, au Casino de Paris ! Retour sur la grande première, ce mercredi 8 février.

Evidemment, quelques caméras étaient conviées pour immortaliser les impressions des fans de comédies musicales petits enfants. Certains tellement jeunes qu’ils parvenaient difficilement à prononcer quelques mots.


Les rires de gamins ont bien sûr fait trembler la salle lors du classieux battle de rots et pets entre Shrek et Fiona. Romantiquement, ça rappelle Notting Hill, quand Hugh Grant et ses copains jouent à qui c’est le plus malheureux. Broadwayquement, j’avoue une légère preference pour le fameux « Anything you can do, I can do better » (ah bah oui, faut connaître).

 

Abstraction faite des improbables sweats à capuche-burqa des « manipulateurs », les costumes sont admirablement travaillés, colorés et variés, et nous plongent dans le fabuleux monde des contes de fée et dessins animés.


Petite déception : je m’attendais à un timbre un peu plus gras et caverneux pour Shrek… c’est à vrai dire le seul personnage à ne pas cartooniser sa voix ! Il pourrait bouffer un Pumba, ça irait sans doute mieux.

Hommage au prince aux genoux d’acier et à la jouissive expressivité, follement charismatique du haut de ses malheureux centimètres… Bref (c’est le cas de le dire), tout simplement brillant.

Et l’autre, là, qu’on adore et dont on attend les délicieuses répliques… on pourrait lui trouver un vrai nom. Parce que « L’Âne », ça fait un peu « Le Chien » de Colombo.

Ajoutez un craquant Pinocchio, de charmantes et gracieuses souris pailletées, une foule de personnages délirants... Vous y êtes.


Une question me taraude : quand tu joues dans Shrek le musical, tu mets quoi sur ton CV ? Cochon & Aileron-avant-gauche-du-dragon & Grand-arbre-qui-bouge-tout-seul ?

Mais nooon je ne me moque pas de la jolie forêt, on s’y croirait. Vraiment. Comme la fumée qui fait bouger les nuages. Trop beau.

Quant au mur étoilé comme au Grand Rex, et sa lune géante version E.T., c’était sooo romantic.


Donc si vous aimez les comédies musicales anglo-saxonnes, courez découvrir cette excellente troupe dans les contrées de Duloc !


Et comme j’ai des réminiscences de marketeuse et que je suis une très gentille fille, voici quelques idées de goodies en vente à la boutique en cette période de grand froid : un pyjama pilou pilou molletonné comme celui porté par L’Âne (parce que vu à quel point il dégoulinait au bout de 20 secondes, ça doit tenir sacrément chaud ce truc-là), ou alors le masque de Shrek comme passe-montagne (les Anonymous y songent).

Non, la perruque de Fiona ne figure pas sur la liste. Miss France 2012 a l’exclusivité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Romain 28/02/2012 20:49

Je rajoute un commentaire pour dire que tu as oublié à rôle capital pour le CV des acteurs: manipulateur-de-drap-rouge-sensé-représenter-le-feu... Sur le coup je me suis demandé si c'était bien
réel ce que je voyais...

Delphine 01/03/2012 11:27



Oui, j'avoue que c'était assez improbable... Un petit côté kermesse de fin d'année pour que les gamins dans la salle s'identifient aux acteurs peut-être?



Romain 26/02/2012 14:41

Personnellement j'ai été assez déçu par se show. LV Show n'a jamais eu de grand moyens c'est bien connu, mais pourquoi s'attaquer à un spectacle qui nécessite un budget colossal pour être crédible?
On peut faire des versions plus minimaliste d'Hairspray ou de Frankenstein Junior mais pas de Shrek... Heuresement que la troupe de comédiens rattrape le tout

Delphine 27/02/2012 23:47



Je suis tout à fait d'accord... Ce sont les comédiens qui font la qualité du show, car les moyens sont assez risibles. J'ai juste été très déçue par Shrek lui-même... Fade, mou et très peu
charismatique... 



Val1603 11/02/2012 19:34

Merci pour l'info. je vais aller regarder ça de plus près...

Delphine 27/02/2012 23:46



Mais de rien! Tu m'en diras des nouvelles...



Belbe 11/02/2012 15:18

c'est pas trop mon truc

Delphine 27/02/2012 23:45



Bon ben... voilà quoi...



Llanafan Llan 11/02/2012 08:59

Moi je voudrais avoir les yeux du chat quand ils grossissent tout ronds

Delphine 27/02/2012 23:45



Malheureusement, le chat ne fait pas partie de la comédie musicale...;)



Du théâtre à la sauce Broadway sur tartine médiatique,

 

Un brin de lyrisme saupoudré de triolets et d’entrechats,

 

Et quelques grumeaux de people entre les miettes de chroniques pailletées… 

 

 

Delphine Chevalier

 

mail

Rechercher

Petits bouts de culture...

1froufrou.JPG

2popcorn.JPG

3casting.JPG

4zapette.JPG

5egaremts.JPG

Retrouvez moi par ici...

twitter.jpg

Ma Page sur Hellocoton

images1

bloglovin morue.gif

On parle de Strass en Stock...

interview-meetoyen.jpg

 

57027071.jpg

a0144-000013.jpg