Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 00:47

... On reprend.

 

Hein ? Comment ? Toi, petite animatrice danseuse, tu n’as pas ton diplôme de manutentionnaire ??

Ben voyons. Après tout, il n’est que 2h du mat', la journée de travail n’est pas encore finie : repeindre les décors, porter des pierres et branchages, installer des huttes en bambou, transvaser le sable du terrain de volley jusqu’à l’autre bout du club… Cela fait partie du boulot. Et ne va pas te plaindre de douleurs au dos, bras égratignés ou vêtements déchirés : « pense un peu au nombre de jeunes qui rêvent d’avoir ce job ». Tu en as de la chance.


club5.jpgEtrangement, les questions des vacanciers se focalisent sur vos conditions de travail. Admiratifs, un peu inquiets ou carrément choqués de vous voir omniprésents durant ces interminables journées..., ils s’interrogent également devant tes yeux douloureusement plissés et un peu larmoyants en plein après-midi caniculaire. Car il faut le savoir, les lunettes de soleil sont bannies. Oui, l'Animateur est un Surhomme ; afficher un visage et des épaules recouverts d’écran total est considéré comme non respect du client.

 

 Très vite, les clients ont l’air d’apprécier ta simplicité et ta conversation (contrairement aux grosses blagues des autres animateurs, et à leur agressivité quand on refuse une inscription au beach volley) ; les enfants te sautent au cou et te couvrent de bisous et de dessins, les ados rigolent avec toi, les parents te trouvent décidément a-do-ra-ble.

Malgré la fatigue et la déception de ce travail, tu sens que tu fais du très bon boulot (dit-elle en se balançant des fleurs fanées à la figure) #autocongratulation #egodémesuré oui mais #épaulescarbonisées #yeuxexplosés #etpuiszutcestmonblog.

 

Bon alors, ça commence à faire un paquet de mésaventures tout ça ; on récapépète :

Le diable s'habille en survet'

La méprise de la Bastille

Recherche appartement ou maison

Le régime des 35 heures... en 2 jours.

Et vous savez quoi ? Le pire reste à venir…


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Strass en Stock - dans Casting et crise d'angoisse
commenter cet article

commentaires

nana 25/09/2011 01:14


euh... t'as tenu combien de temps?


Strass en Stock 28/09/2011 21:35



Beaucoup trop longtemps hélas ;)



Du théâtre à la sauce Broadway sur tartine médiatique,

 

Un brin de lyrisme saupoudré de triolets et d’entrechats,

 

Et quelques grumeaux de people entre les miettes de chroniques pailletées… 

 

 

Delphine Chevalier

 

mail

Rechercher

Petits bouts de culture...

1froufrou.JPG

2popcorn.JPG

3casting.JPG

4zapette.JPG

5egaremts.JPG

Retrouvez moi par ici...

twitter.jpg

Ma Page sur Hellocoton

images1

bloglovin morue.gif

On parle de Strass en Stock...

interview-meetoyen.jpg

 

57027071.jpg

a0144-000013.jpg