Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 02:00

Comme pour tout le monde, ma scolarité fut peuplée d’individus plus ou moins fascinants.


Au début, il y avait des spectacles de marionnettes, des conteurs d'histoires farfelues, des mamans qui nous faisaient faire des couronnes en pâte à sel.

Un peu plus tard, l’infirmière du collège nous a tout dit sur la violence à l’école, le racket et la maltraitance, nous offrant le précieux 119 Allô enfance maltraitée.

Des intervenants du Crips ont fait notre éducation sexuelle à coup de leçons magistrales sur la pilule et les MST.

Des policiers nous ont parlé de drogues et pratiques déviantes, agrémentant leur récit d’effrayants témoignages qu’on n’avait vraiment nul besoin d’entendre.

On a reçu un pote du Général de Gaulle, un écrivain à succès, un ancien résistant, un chercheur en macrobiotique, un juge d’instruction.

En prépa, le prof de philo a ramené un ami comédien pour nous apprendre comment entrer dans une salle, s’asseoir dignement, incliner la tête et placer sa voix lors de nos entretiens de personnalité.

Puis ont défilé des PDG star de l’agroalimentaire, des anciens diplômés bardés de qualifications en tous genres, des délégués de collectivités territoriales vantant les mérites du secteur public...

On nous a mis en garde contre l’oligarchie financière, les limites du consumérisme, le burn out, les dérives du capitalisme…


Jean-Luc-Delarue-se-drogue-et-a-des-problemes-avec-la-polic.jpgMais Jean-Luc n’est pas venu. Jean-Luc a ressurgi dans le monde réel au volant de sa petite camionnette, s’est refait une respectabilité en sensibilisant des centaines de jeunes à la déchéance des addictions. Mais moi je ne l’ai pas vu passer, ce qui me contrarie follement. Eperdument. Douloureusement (Là tu réagis, flairant la référence bouleversante qui s’est glissée dans cette phrase).


Mais bon, ce qui compte, c’est qu’il est de retour le Jean-Luc, avec sa veste trop longue, son oreillette au cordon qui pendouille, sa tablette gribouillée de questions pertinentes, ses yeux de toutou inquiet et sa moue dégoulinante de compassion.


Et sa nouvelle émission se révèle poignante, comme en témoigne le type d’annonce déposée par les casteurs :


Dans le cadre de "Réunion de famille", nous sommes à la recherche de personnes au profil suivant :

 - Vous avez plus de 30 ans et après un licenciement, une rupture, etc., vous êtes retourné vivre chez vos parents.

 - Vous vivez avec votre conjoint(e) chez vos beaux-parents, ce qui crée quelques tensions.

- Votre enfant vit sous votre toit et vous ne savez plus comment gérer cette situation.

 - Vous avez essayé de retourner vivre chez vos parents, mais cette expérience a tourné au désastre.


N’hésitez pas à contacter Réservoir Prod…


Welcome back, dear!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci de ton écoute également ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais de rien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oki ;)<br /> j'ai eu peur ..parce qu'il arrive que lorsque tu réponds pas dans le meme sens tu te fais agressée gnaf<br /> j'ai pas vu l'ironie sorry ;)<br /> oui surement ..(homme brillant)<br /> izzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on a le droit d'avoir des opinions différentes... c'est ça qui est intéressant! Merci pour ton avis, justement!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je voulais dire une autre "chance" et pas une autre "chose"...<br /> j'ai voté pour toi au passage, mais je recherchais le classement, car d'autres blogueuses que je connais sont en compétition.. et pas retrouvé !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est très gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> eh non, le Jean-Luc nouveau est arrivé :<br /> - plus d'oreillette qui pendouille, juste une petite boule genre quies comme les autres animateurs,<br /> - ses fiches gribouillées sont devenue une tablette tactile, dont il fait défiler l'écran avec le curseur...<br /> <br /> ceci dit, oui, il a toujours des yeux de toutous inquiets, et je crois sincèrement qu'il fait preuve de compassion.<br /> Cependant aussi, je sais que du temps où il avait ses ennuis, il n'a pas toujours été facile avec son personnel.<br /> <br /> Il faut savoir donner une autre chose à quiconque qui s'est repenti, tout le monde a droit à l'erreur...<br /> En tout cas, sur les plateaux, il est très respectueux et sympathique avec le public, et cela, ça ne s'invente pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un animateur que j'apprécie beaucoup, sincèrement, je trouve qu'il est doué et c'est vraiment dommage de s'être détruit à ce point. J'espère pour lui que son émission marchera un peu<br /> mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour le retour de Delarue je m'en fiche pas mal vu son lourd passé de drogue et tout l'argent qu'il a mis dedans ..je doute qu'il s'en soit réellement sorti ..<br /> en tout cas il a eu de la chance d'être connu ..car d'autres plongent avec de la prison ferme ..<br /> Quant à ses thèmes c'est toujours pareil, beaucoup de sensationnalisme ..<br /> <br /> oups je sens que ma réponse ne va pas te plaire !<br /> <br /> désolée !<br /> <br /> je ne suis pas vraiment une 'fan' de ce mec là ..trop lu de trucs sur lui ..(et des vraies sources je précise)<br /> <br /> izz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais si, ta réponse me plaît! Mon article était quand même teinté d'ironie hein:) Honnêtement je trouve que c'est un type brillant, dommage qu'il soit tombé si bas.<br /> <br /> <br /> <br />

Du théâtre à la sauce Broadway sur tartine médiatique,

 

Un brin de lyrisme saupoudré de triolets et d’entrechats,

 

Et quelques grumeaux de people entre les miettes de chroniques pailletées… 

 

 

Delphine Chevalier

 

mail

Rechercher

Petits bouts de culture...

1froufrou.JPG

2popcorn.JPG

3casting.JPG

4zapette.JPG

5egaremts.JPG

Retrouvez moi par ici...

twitter.jpg

Ma Page sur Hellocoton

images1

bloglovin morue.gif

On parle de Strass en Stock...

interview-meetoyen.jpg

 

57027071.jpg

a0144-000013.jpg