Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 00:15

En 2009, la cérémonie des César singeait lamentablement Hugh Jackman et son jubilatoire « the musical is back » en version petit-budget-je-porte-un-imper-Kiabi-ça-le-fait-pour-Singin’ in the rain.

En découvrant cette vidéo préface des Oscars 2012, je sens la franchouillardise avide d’enfiler ses gros sabots pour nous sortir une parodie bien de chez nous...

 

 

T’imagines un peu ? On ferait un truc du genre Dujardin et Maïwenn sont envoyés par le gourou Omar Sy déterrer Antoine de Caunes dans son pavillon de Trouville. Et il faudrait rire gentiment, parce qu’après tout il faut être indulgent avec nos tentatives françaises un peu miteuses de faire le show.

L’angoisse, quoi.


PS : Le premier qui dit que cette blague n’a aucune raison d’être étant donné que de Caunes a déjà fait son retour l’an dernier en maître de cérémonie… je l’expédie dans la caverne himalayenne de Billy Crystal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Tiens les Césars cette année ont battu un record d'audience... Moi tous ce que j'ai retenu c'est que Mathilde Seigner est une gamine mal elevé, Sara Forestier peut être drôle (oui ça arrive), quand<br /> les jeunes font des blagues c'est des bides mais quand les anciens en font tous le monde ri (alors que c'était pas drôle), Polisse a été snobé et... Ah oui j'ai appris que Omar Sy était un acteur!<br /> Moi qui croyais qu'il se contentait d'être lui...
Répondre
D
<br /> <br /> Autant j'aime bien Mathilde Seigner dans ses rôles, mais quand elle fait du Mathilde Seigner, en effet, c'est souvent vulgaire et minable.<br /> <br /> <br /> Quant à Omar, même si dans un sens il le mérite un peu, son César, il faut bien dire en effet que c'était le seul des nommés à ne pas jouer un rôle de composition... Tu as raison, il se contente<br /> d'être lui dans le film. Dommage pour les autres, qui ont vraiment travaillé un personnage, eux...<br /> <br /> <br /> <br />
B
mai je vais zapper ... si l'audience baisse ..ils comprendront peut-être
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense qu'ils feront le lien, en effet.<br /> <br /> <br /> <br />

Du théâtre à la sauce Broadway sur tartine médiatique,

 

Un brin de lyrisme saupoudré de triolets et d’entrechats,

 

Et quelques grumeaux de people entre les miettes de chroniques pailletées… 

 

 

Delphine Chevalier

 

mail

Rechercher

Petits bouts de culture...

1froufrou.JPG

2popcorn.JPG

3casting.JPG

4zapette.JPG

5egaremts.JPG

Retrouvez moi par ici...

twitter.jpg

Ma Page sur Hellocoton

images1

bloglovin morue.gif

On parle de Strass en Stock...

interview-meetoyen.jpg

 

57027071.jpg

a0144-000013.jpg